Semi-marathon de Berlin : Une bonne ambiance malgré le froid

Semi-marathon de Berlin : Une bonne ambiance malgré le froid

10. 4. 2022 3 min. de lecture

Le semi-marathon de Berlin est un véritable événement chaque année ! Il y avait plusieurs performances de classe mondiale à admirer. Et aussi les ambassadeurs Top4Running de toute l'Europe étaient sur la ligne de départ. Malgré la température glaciale, c'était une fois de plus un événement incroyable dans la capitale !

Le semi-marathon de la capitale allemande est chaque année un événment spécial ! Cette année encore, plusieurs performances de classe mondiale ont suscité l'émerveillement. La Kenyane Sheila Chepkirui Kiprotich a même établi un nouveau record du parcours en 65:02 min. Chez les hommes aussi, la victoire est revenue au Kenya. Alex Kibet a été le plus rapide et a terminé avec une bonne avance en 58:55 min, la 2ème place est revenue à Joshua Belet qui a terminé en 59:53 min.

Malheureusement, Kibet s'est trompé de parcours, sinon, il aurait pu battre le record du parcours chez les hommes également, le manquant de seulement 12 secondes.

Gallery

L'Allemand le plus rapide a été Johannes Motschmann, de l'équipe du marathon de Berlin SCC, en 61:45 min, établissant un nouveau record personnel. La femme allemande la plus rapide était Katharina Steinruck, également avec un nouveau records en passant sous les 70 minutes.

Au total, plus de 33 000 participants de 121 nations ont pris part à la plus grande course de semi-marathon d'Allemagne. Dans la zone de départ et d'arrivée, les masques FFP2 étaient obligatoires pour le public et les participants.

Gallery

Quelques coureurs rapides de l'équipe Top4Running étaient également présents sur la ligne de départ. Non seulement d'Allemagne, mais aussi d'Espagne, de France et de République tchèque. Avec une conférence sur les "nerfs de la course" et les "défis mentaux" en compétition, tous les participants de Top4Running étaient bien préparés la veille à un événement en magasin. En outre, il y a eu un Shake-Out-Run commun. Le lendemain, Deborah Schöneborn et Philip Pflieger ont visité le magasin de Berlin et ont répondu aux questions.

Gallery

Some personal best times were achieved by the Top4Running team. The fastest one was Martin Zajic, who reached the finish line after an incredible 65:38 minutes, second Jan Svejnoha in 69:48 minutes. There were also some fast female Ambassadors on the team. Sonja finished already after 79:48 minutes, Zuzka after 85:51 minutes. But the most important thing: All had a good time despite the icy temperatures!

 

 


COURSES ET ÉVÉNEMENTS