Une étude d'Asics a montré que 81 % des coureurs achètent probablement les mauvaises chaussures de course.
Débutants, professionnels, coureurs neutres, sur-pronateurs, coureurs ultra - chaque coureur a une biomécanique différente et court différemment, et a donc besoin de chaussures de running différentes. Oui, il y a une raison pour laquelle il existe un million de chaussures de course à pied différentes. Et il n'est pas étonnant que beaucoup d'entre nous se perdent dans l'univers des chaussures de running et achètent une paire inadaptée.
Asics a particulièrement pris ces études, découvertes, comme un signal pour guider les coureurs vers la bonne chaussure, adaptée à leurs besoins. La marque classe ses chaussures de course dans la catégorie "courir plus loin, plus vite et encore plus loin". Dans chaque catégorie, elle propose des modèles neutres (comme la plupart des chaussures de running existantes), pour les pronateurs normaux et des modèles avec un soutien supplémentaire pour les surpronateurs. ASICS a donc mis l'accent sur classifications de base dans les chaussures d''entraînement, les chaussures d''entraînement pour la vitesse, de course et les chaussures de trail en fonction du déroulé de vos pieds.
Cependant, savez-vous pourquoi vous courez dans vos chaussures actuelles ? Ont-elles un amorti plus souple ou plus rigide ? Pourquoi les avez-vous choisies ? Savez-vous si vous préférez un amorti plus souple ou plus rigide ? Pour quelles courses utilisez-vous ces chaussures ? Sont-elles réellement adaptées à cet usage ? Un modèle avec une plaque de carbone ne doit pas être considéré comme une chaussure d'entraînement de tous les jours juste pour vous donner cette sensation de rapidité, vous permettant de vous sentir mieux après la course :).
De plus, il n'est pas recommandé de porter les mêmes chaussures de running à chaque séance. Si vous courez plus de deux fois par semaine, vous devez passer d'une chaussure de running à l''autre pour donner à vos pieds des sensations différentes mais également permettre à la mousse de se régénérer. Cependant, quels modèles conviendraient à votre préférence, à votre style de course et à votre biomécanique ? Nous vous aiderons à trouver la chaussure de course parfaite en quelques étapes.